Publié le : 07/07/2016 14:18:13
Tout dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Vous pouvez les gonfler à l'air si vos ballons vous serviront de décoration avec des accessoires qui vous permettrons de les accrocher.Il ne resteront pas dans les airs si vous les gonflez à l'air, mais cette une bonne solution si vous souhaitez que les invités jouent avec sur la piste de danse en se les lançant.
En revanche, si vous souhaitez que vos ballons restent en l'air sans qu'ils retombent seuls, vous devez obligatoirement faire un gonflage à l'hélium. Grâce au gonflage à l'hélium vous pourrez accrocher des ballons au millieu de la table et même prévoir un laché de ballons ! Plus besoin de vous en occuper ils resteront au plafond toute la nuit.
Si vous avez beaucoup de ballons à gonfler, nous vous conseillons pour gagner du temps d'utiliser un gonfleur éléctrique pour un gonflage à l´hélium optimal. Sinon, utilisez simplement une pompe à main en répetant un mouvement de va et vient pour gonfler un ballon. Concernant le gonflage à l'hélium, vous pouvez gonfler une trentaine de ballons si vous en avez pas beaucoup à gonfler avec un kit de gonflage à hélium que vous pourrez jeter après son utilisation. Si par contre vous avez une quantité énorme de ballons à gonfler, vous devez vous procurez de grosses bonbonnes d'hélium pour avoir une quantité de gaz plus importante. Le gonflage à l´hélium vous fera gagner énormément de temps.
Environ 2h avant l'evènement (voir 3). L'hélium s'échappe automatiquement des ballons au fûr et à mesure que le temps passe. Si jamais vous réaliser un gonflage autre qu´un gonflage à l´hélium et que vous gonflez vos ballons à l'air, vous pouvez le faire quand vous vouler. Généralement si les ballons sont gonflés à l'air, c'est qu'ils sont accrochés à un endroit précis de la pièce ou même fixés à des accessoires pour ballons. Cela veut dire que derrière cela il y a une organisation qui demande un peu plus de temps qu'avec un gonflage à hélium ou il est possible de laisser les ballons au plafond sans plus se soucier d'eux.
Grâce à un produit qui s'appelle " hi float" qui est un liquide à mettre dans le ballon pour augmenter son imperméabilité, il restera dans les airs 5 fois plus longtemps ! Ne craignez pas dans mettre de trop ou de ne pas en mettre assez, si vous utilisez une pompe doseuse vous injecterez la quantité idéale par rapport à la taille du ballon, pour que ce-dernier vive plus longtemps.
Plusieurs étapes:
1- insertion du produit Hi Float dans le ballon
2- Gonglage à l´hélium
La combinaison hi-float + gonflage à l´hélium permettra à vos ballons de rester dans l´air toute la nuit , croyez-nous vous serez couché bien avant eux !
La méthode la plus connue est celle ou vous faites un noeud ou des fermoirs. Après avoir réalisé un gonflage à l´hélium, vous pourrez ensuite utiliser un fermoir ou vous pourrez utiliser la partie arrondie de ce-dernier pour y attacher un fil. Si vous souhaitez une accroche qui ne se voit pas nous vous conseillons du fil en nylon, si vous souhaitez les garder à la main vous pouvez utiliser des tiges assez souples.
Le gonflage à l´hélium est la solution idéale pour l´organisation de grosses cérémonies!